Près d’un million de Rohingyas ont fui les violences perpétrées dans l’état d’Arakan en Birmanie pour trouver refuge au Bangladesh voisin. Ce nombre sans précédent de réfugiés, dont plus de la moitié sont des enfants, a généré une crise humanitaire de grande ampleur.
Notre association a apporté une assistance vitale à ces populations dès le mois de Septembre 2017, au moment de l’afflux massif de plus de 600 000 Rohingyas.
Durant nos 4 missions sur place à intervalle de 3 mois jusqu’ à aujourd’hui , nous avons distribué des milliers de colis alimentaires , construit des sanitaires et des puits et nous avons pu faire face aux besoins de l’hôpital de Cox’s bazar et des centres de soins médicaux, lesquels nous avons pourvu en consommables médicaux, médicaments et matériel hospitalier ainsi qu’en y organisant régulièrement des collectes de don du sang. Enfin, au cours de l’année 2018, nous avons envoyé plusieurs containers d’aides humanitaires depuis la France afin d’améliorer le quotidien des rohingyas au coeur des camps.
Nos partenariats de confiance avec les structures médicales au Bangladesh, nous ont amené vers plusieurs collaborations afin de mettre en place des projets pérennes d’améliorations des conditions médico-sociales au coeur des camps Rohingyas et des hôpitaux du sud Bangladesh.