Nos actions, Nos engagements

en Indonésie

PÉRIODE DE

2016 : Mission unique

Mission unique auprès des peuples Indonésiens de la région de Aceh et des rohingyas exilés de Birmanie. L’objectif était d’offrir le droit au savoir aux enfants rohingyas réfugiés à Banda Aceh en Indonésie à travers le financement ( transport inclu ) de la rentrée scolaire complète d’écoliers.

Cette mission nous a permis de leur fournir tout le nécessaire afin de leur assurer une bonne éducation : des vêtements, des livres et des fournitures scolaires ainsi que des jouets, du matériel sportif et des friandises.

L e s   e n f a n t s   r o h i n g y a s , o r p h e l i n s  p  o u r  l a  m a j o r i t é  d ‘ e n t r e  e u x ,  o n t  p u  p a r t i c i p e r  à  d i v e r s e s  a c t i v i t é s  e t  b é n é f i c i e r  d ‘ e n s e i g n e m e n t s  d e  q u a l i t é  e t  d ‘ u n  s o u t i e n  p s y c h o l o g i q u e  l e u r  p e r m e t t a n t  d e  c h a s s e r  d e  l e u r  m é m o i r e  l a  d u r e  r é a l i t é  d u  g é n o c i d e  e n  B i r m a n i e .  L o r s  d e  n o s  i n t e r v e n t i o n s  d a n s  d e s  p a y s  a c c u e i l l a n t  d e s  r é f u g i é s , n o u s  n o u s  e f f o r ç o n s  d e  m e n e r  e n  p a r a l l è l e  d e s  a c t i o n s a u  p r o f i t  d e s  p o p u l a t i o n s  l o c a l e s , c e c i  n o t a m m e n t  a f i n  d e  p a r t i c i p e r  à  e n r a y e r  l e s  d i f f é r e n t e s  m o n t é e s  d e  r a c i s m e / r e j e t ,   e n v e r s  l e s  p o p u l a t i o n s  a c c u e i l l i e s .

Il encore possible d'agir à travers nos

4 actions

Action n°1

Distribution de colis alimentaire