zakat al maal

JE VERSE MA ZAKAT AL MAAL

VOTRE ZAKAT AL MAAL INTégralement reversée aux bénéficiaires

Nous nous engageons à reverser l'intégralité de vos Zakat al Maal aux plus démunis dans nos pays d'intervention.  Nous la reversons soit sous forme de colis alimentaires soit directement en argent selon les pays et les situations.

« Les sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage »

( Sourate 9 - At-Tawbah : 60)

CALCUL DE VOTRE ZAKAT

INSCRIRE LE MONTANT DE VOTRE ZAKAT

Total:

INSCRIRE LE MONTANT DE VOTRE ZAKAT

La Zakat est l’un des cinq piliers de l’Islam. C’est un devoir pour le musulman, c’est une charité qui purifie la richesse du musulman et qui permet de lutter contre la pauvreté.

Vous devez payer la Zakât si votre richesse est égale ou supérieure au Nissab ( seuil minimum de richesse), qui varie chaque année car basé sur le prix de l’argent. Actuellement, le Nissâb est de 4 057,90 euros, donc tout argent ou bien que vous possédez au-delà de ce montant est soumis à la Zakat.

L’or, l’argent, les bijoux, les actions et les parts, les épargnes, l’argent que vous avez prêté à d’autres, les biens, les pensions et les actions d’entreprises… Tous ces biens là sont compris dans le calcul de la Zakat Al Maal.

Les indigents, les pauvres, les veuves, les orphelins… soit ceux qui n’ont pas les ressources suffisantes pour vivre comme il se doit.

Chez Caravanes Solidaires, votre Zakat al Maal est redistribuée aux plus démunis au Yémen, à Gaza et dans d’autres pays d’action selon le besoin.