à propos de

l'association

Fonctionnement

de l'association

Caravanes Solidaires est une association humanitaire œuvrant en faveur des démunis en Syrie, au Sri Lanka, au Bangladesh, en Indonésie et au Yémen depuis 2013.

Nos distributions d’aide humanitaire ont lieu dans les camps de réfugiés accueillant principalement des enfants et des veuves. Nous récupérons aussi du matériel médical et paramédical que nous redistribuons dans les centres de soins médicaux, les dispensaires et les hôpitaux situés dans ces pays où le besoin est omniprésent à ce niveau.

Ainsi, chaque mois, nous apportons une aide humanitaire à des milliers de familles démunies : alimentation, habillement, hygiène répondant à leurs besoins quotidiens. Soutenir nos actions, c’est leur offrir de meilleurs lendemains.

Au-delà de cela , nous menons également des projets de constructions ou de réhabilitations d’infrastructures (puits, écoles, centres de soins … )

Bénévoles de Caravanes Solidaires avec des enfants syrien

La fraternité au-delà

des frontières

Ce qui fait la singularité et l’identité de Caravanes Solidaires : la possibilité pour tout volontaire de créer et de gérer dans sa ville un point de collecte, une manière de valoriser l’entraide, le partage et la fraternité afin d’acheminer de l’aide humanitaire et devenir l’un des précieux maillons d’une grande chaîne de solidarité internationale.

Images des points de collectes en France

PLUS DE 40

POINTS DE COLLECTES EN FRANCE

Nous collectons :

alimentaire

Nous collectons des denrées alimentaires tout au long de l'année, nous permettant de composer des colis alimentaires lors de nos distributions dans nos pays d'interventions en faveur des familles en difficulté.

Médicaments

Médicaments et consommables médicaux sont d'une importance capitale dans nos centres de soins ou dans les hôpitaux dans lesquels sont effectués des réapprovisionnements mensuels par nos équipes.

Produits bébé

Nourrissons et bébés sont les cibles les plus vulnérables dans les zones de conflits, leur acheminer une aide vitale d'urgence permet dans de nombreux cas à ces enfants de survivre.

hygiène

Les produits d'hygiènes que nous récoltons sont indispensables pour les populations que nous aidons. De bonnes pratiques d'hygiène leur permettent de se prémunir contre les maladies.

Il est encore possible d'agir à travers nos

actions

Bénévoles de Caravanes Solidaires distribuant un colis alimentaire au Yémen